Le Yoga Nidra, le yoga du sommeil pour enfin mieux dormir ou se détendre

Email Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour être informé des derniers articles

    Notre corps et notre esprit sont stimulés en permanence et génèrent un stress pas toujours perceptible mais bien présent. Des difficultés à dormir ou à se détendre ? Autant de petits maux que l’on peut atténuer grâce à la technique du Yoga Nidra. C’est l’une des plus puissante technique de relaxation. Les effets positifs du Yoga Nidra sont également reconnus dans les cas de stress négatif, anxiété, insomnie, irritabilité, angoisses, burn-out, dépression, troubles émotionnels, instabilité…

    L’origine du Yoga Nidra, « le yoga du sommeil » est une technique de yoga millénaire modernisée par Swami Satyananda, philosophe indien et spécialiste en neurophysiologie.

    Ce yoga, très accessible, trouve sa place dans les pratiques sur le développement de soi et le bien-être en général. Face à une société où la vitesse ne cesse de devenir la norme, où l’accélération est la règle, le retour sur le sommeil trouve lui aussi toute sa place et séduit de plus en plus.

    La détente profonde à laquelle on accède permet non d’avoir une meilleure qualité de sommeil. Elle influe également d’une manière plus globale sur tous les niveaux de la personnalité : physique, énergétique, émotionnel, mental et psychique.

    Un état proche des effets de la sophrologie

    Le niveau sophro-liminal se situe entre deux états de conscience : le moment où vous n’êtes pas endormi mais vous n’êtes pas non plus actif physiquement.

    Il s’agit du niveau de conscience dans lequel il est facile d’activer vos ressources. Vous dynamisez alors votre potentiel et positiver votre esprit. C’est un état où votre vigilance physique est diminuée pour laisser place à votre activité mentale augmentée. Ainsi, vous développez votre mémoire, vos sens et vos facultés à gérer les émotions. Vous obtenez également une perception contrôlée de la douleur. Vous dormez mieux, manger mieux et respirer mieux également.