Description du projet

Les Massages

Le massage coréen

Le massage coréen est une ancienne méthode coréenne de relaxation qui se transmet de génération en génération. Autrefois, cette méthode se pratiquait en famille pour soulager les douleurs musculaires acquises tout au long de la journée. Les adeptes du massage coréen ne procèdent pas par pression ni par stimulation digitale des points d’énergie mais plutôt par la production d’une ondulation calculée qu’on nomme généralement « vibration » 

Le massage coréen se pratique au sol. Le client n’est pas obligé d’enlever ses vêtements car le massage se fait par ondulation. Le masseur crée une ondulation à partir d’une partie du corps de l’individu (bras, jambe, thorax, …). L’ondulation coréenne est créée de façon à ce que le cerveau capte l’effet bénéfique de la vibration. Le masseur procède ensuite à l’étirement des articulations et termine par un petit massage de la tête et du visage. A la fin de la séance, le client expérimente une sensation de légèreté et de quiétude spirituelle.

Les bienfaits du massage coréen

Un massage coréen n’est réussi que lorsque l’ondulation produite sur une partie du corps se propage dans l’organisme tout entier. En tant que technique de relaxation, le massage coréen procure un sentiment de bien-être plaisant, relâche la tension musculaire, soulage le dos et permet d’éviter l’insomnie. Le massage coréen permet une détente physique et mentale agréable et libère l’homme de ses angoisses quotidiennes.

Le massage métamorphique

Le massage métamorphique ou « la métamorphose » est une technique de développement personnel qui amène vers un changement. Cette méthode harmonise les vibrations des 3 corps : physique, émotionnel et spirituel.

Elle s’adresse à tous ceux qui aspirent à un désir de mieux être, qui ressentent une dysharmonie, un mal-être psychique, ainsi qu’aux enfants souffrant de troubles du sommeil, d’hyperactivité ou d’hypersensibilité.

La métamorphose est un massage doux qui se pratique sur :
– Les pieds : notre capacité de mouvement « avancer dans la vie »

Les mains : notre capacité d’action, de donner, de recevoir « oser prendre la vie à pleines mains »
La tête : la pensée, la réflexion, la spiritualité « gérer sa vie »

Ce massage libère l’énergie au niveau de l’aller, du faire et du penser. Il relâche l’énergie bloquée qui va circuler plus librement et dans une plus grande amplitude. Peu à peu un réel bien-être, un relâchement des tensions physiques et mentales s’installent. Nous agissons avec un plus grand discernement, une plus grande paix intérieure. En nous libérant du poids de notre histoire, chacun à notre rythme, nous n’allons plus être en réaction face aux événements mais agir en pleine conscience, acteur et créateur de notre présent, car la force de vie s’active peu à peu et crée le changement depuis l’intérieur, depuis son Moi véritable.