Description du projet

MASSAGE METAMORPHIQUE

Le massage Métamorphique se pratique sur une personne habillée et confortablement assise ou allongée de manière simple et conviviale. Les parties du corps concernées une partie des pieds, des mains et de la tête.

Il s’agit de refluidifier, d’effacer les mémoires d’un espace-temps cristallisé (enregistré et bloqué) durant la période de gestation.

Le patient à un rôle actif, celui de s’ouvrir à son ressenti afin de permettre la métamorphose, la LIBERATION.

La pratique :

Une séance consiste en des mouvements doux et légers exercés sur les pieds (l’être), les mains (le faire) et la tête (la pensée). Il ne s’agir donc pas d’un massage (malgré son nom) mais plutôt d’un toucher subtil. Le praticien agit comme un catalyseur. Les changements sont profonds tant sur le plan mental, qu’émotionnel et comportemental. 

Qu’est-ce que le massage métamorphique ?

Le massage métamorphique a été mis au point dans les années 60 par Robert Saint JOHN, un Britannique naturopathe-réflexologue. Ce soin est reconnu d’utilité publique en Angleterre. Il a identifié des correspondances entres les points réflexes de la colonne vertébrale et le développement du fœtus. 

Le massage métamorphique a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. La vie de l’être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation, période où nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les parents, l’environnement…).

Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du foetus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale.
Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.
En massant ces endroits, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé (toujours actives) et les libérer. Ce massage appelé initialement  » massage prénatal « , sert à lever des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

Exemples de situations pour lesquelles les séances sont une aide précieuse :

  • Confronté aux mêmes problèmes, aux mêmes types de conflits
  • Transformations physiologiques : puberté, ménopause, andropause
  • Changement de vie : déménagements, séparations, deuils, changement d’activité 
  • À toutes personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non),
  • Mise en place de nouveaux projets, conflits émotionnels anciens et non résolus
  • Affections consécutives au stress, troubles du comportement
  • Déprime, anxiété, incertitude, agitation, angoisse, insomnie, problèmes de concentration, troubles de l’attention
  • Période de convalescence 
  • Aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse.
  • Envie de changement dans sa vie

Les bienfaits :

  • Il apporte une détente profonde qui permettra d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress. 
  • Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. 
  • Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience, un lâcher-prise sur les peurs. 
  • Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.
  • Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception.
    Le patient peut ainsi progresser sur son chemin de « développement personnel ».

En général, il est conseillé de faire 7 séances. Il a été observé qu’un changement notable est perceptible autour de la 4ème séance et en cas de difficultés sérieuses, il est préférable de faire une séance par semaine pendant 3 semaines et espacée ensuite.  

Pour un adulte, la séance dure 1 heure (soit 15 minutes pour chaque pied, 10 min pour chaque main et 10 min pour la tête)

Pour un enfant la séance ne dure pas plus de 30 min.